Du 20 au 27 mai, Anthony Letendre, ing. Chargé de projet chez Aciers Richelieu et Usinage St-Laurent, a effectué une visite des chantiers maritimes français sur invitation de l'Association des fournisseurs du Chantier maritime Davie Canada, accompagné de divers acteurs économiques provenant de différentes régions du Québec, y compris quatre représentants de la région de Sorel-Tracy.
L'objectif de cette visite était de renforcer la chaîne d'approvisionnement et d'établir des partenariats. Les fournisseurs du Chantier Davie souhaitaient également s'inspirer des pratiques des entreprises navales françaises.
Pour présenter le marché français, une première activité a eu lieu à la Délégation générale du Québec à Paris, où des représentants d'HAROPA PORT, du cabinet Fidal, de Desjardins France et de l'Ambassade du Canada en France ont pris la parole. Par la suite, la délégation s'est rendue dans plusieurs villes françaises, notamment Nantes, Saint-Nazaire, Toulon, Nice et La Ciotat. Ils ont visité d'importants chantiers maritimes et ont rencontré le Groupement des Industries de Construction et Activités navales (GICAN), un syndicat regroupant 260 industriels et organisations du secteur maritime français.